linteau en maçonnerie de blocs de béton apparente avec treillis d'armature pour joints horizontaux. | ||
ECL070 | linteau en maçonnerie de blocs de béton apparente avec treillis d'armature pour joints horizontaux. | m |
Linteau de 40 cm d'épaisseur, réalisé avec deux rangées de bloc apparent en béton, lisses hydrofuges, couleur grise, 40x20x10 cm, pose avec du mortier de ciment confectionné sur chantier, avec 250 kg/m³ de ciment, couleur grise, dosage 1:6, fourni en sacs, avec joints horizontaux et verticaux de 10 mm d'épaisseur, joint creux; avec treillis préfabriqué d'armature pour joints horizontaux en acier galvanisé à chaud avec recouvrement de résine époxy, de 3,7 mm de diamètre et de 100 mm de largeur; appui via étais métalliques télescopiques et planches en bois. |
Prix |
|
Exportation |

Couleur
Dimensions (cm)
Mortier pour maçonnerie

Agglomérant
Couleur
Dosage
Fourniture

Épaisseur des joints (mm)
Type de joint

Groupe commercial


Largeur (mm)
Type
Étais
Planches en bois
UNITÉ D'OUVRAGE ECL070: LINTEAU EN MAÇONNERIE DE BLOCS DE BÉTON APPARENTE AVEC TREILLIS D'ARMATURE POUR JOINTS HORIZONTAUX.
CLAUSES TECHNIQUES
Linteau de 40 cm d'épaisseur, réalisé avec deux rangées de bloc apparent en béton, lisses hydrofuges, couleur grise, 40x20x10 cm, pose avec du mortier de ciment confectionné sur chantier, avec 250 kg/m³ de ciment, couleur grise, dosage 1:6, fourni en sacs, avec joints horizontaux et verticaux de 10 mm d'épaisseur, joint creux; avec treillis préfabriqué d'armature pour joints horizontaux en acier galvanisé à chaud avec recouvrement de résine époxy, de 3,7 mm de diamètre et de 100 mm de largeur; appui via étais métalliques télescopiques et planches en bois.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Longueur mesurée selon documentation graphique du Projet, y compris les connexions aux appuis.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
On vérifiera que le plan d'appui possède la résistance nécessaire, qu'il est horizontal, et qu'il présente une surface propre.
CLIMATIQUES.
On suspendra les travaux lorsque la température ambiante sera inférieure à 5°C ou supérieure à 40°C, en cas de pluie, de neige ou si la vitesse du vent dépasse 50 km/h.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Nettoyage et nivellement de la surface d'appui. Implantation et marquage des axes des étais sur la baie. Implantation et découpe des planches. Installation de l'étai. Préparation du mortier. Mise en place des blocs. Mise en place des armatures. Remplissage avec du mortier. Démontage et retrait de l'étai.
CLAUSES DE FINALISATION.
L'ensemble sera monolithique et ne présentera pas d'excentricités.
CONSERVATION ET MAINTENANCE.
On protégera l'ouvrage récemment exécuté de la pluie, du gel et des températures élevées.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera la longueur réellement exécutée selon les spécifications du Projet, y compris les appuis.