-
Sont détaillées ci-après, dans une série de fiches, les protections collectives prévues dans cet ouvrage et qui ont été déterminées à partir de l'identification des risques du travail dans les différentes unités d'ouvrage, en récupérant pour chacune d'entre elles les conditions techniques, les normes d'installation, d'utilisation et de maintenance des protections collectives.
-
Ainsi, sont détaillés les risques inévitables qui se produisent pendant les opérations de montage, de maintenance et de retrait des protections collectives, en indiquant les mesures préventives à adopter par les monteurs et les protections individuelles à utiliser. Ces opérations auront lieu une fois l'activité arrêtée.
-
Pour tous les travaux exposant le travailleur au risque de chute à un niveau différent et pour ceux pour lesquels, du fait de leur courte durée, les protections collectives sont omises ou ponctuellement démontées, le travailleur sera attaché avec un harnais antichute à un dispositif d'ancrage, dûment installé sur les poteaux, les poutres ou les planchers de la structure du bâtiment, en fonction des prescriptions du fabricant.
|