Générateur de prix de la construction.

Générateur de Prix.

Sénégal

© CYPE Ingenieros, S.A.

 

Programmes pour l'Architecture, l'Ingénierie et la Construction

Prix au Sénégal

Prix en France

Prix en Maroc

Prix en Algérie

Prix au Cameroun

Prix au Gabon

Prix en République du Congo

Prix en Côte D'Ivoire

En español

Em português

Prix décomposés
Sécurité et santé
    Machines
    Échafaudages
    Échafaudages
    Outils
    Équipements auxiliaires
    Outils manuels
    Protections individuelles (EPIs)
    Protections collectives
    Corps d'état prévus



  • On entend par échafaudages les structures auxiliaires utilisées pour fournir un lieu sûr de travail pour la réalisation des ouvrages de construction, de maintenance, de réparation ou de démolition des structures ou des bâtiments.


  • L'introduction d'un chapitre de fiches d'échafaudages séparé est apparu nécessaire afin de supprimer les indéfinitions qui se produisent lorsqu'ils sont inclus dans les moyens auxiliaires sous forme de pourcentage des unités d'ouvrage. Les échafaudages considérés comme machines par la norme en vigueur ont également été inclus dans ce chapitre.


  • Sont exposés ci-après les différents types d'échafaudages dont l'utilisation est prévue pour cet ouvrage, en considérant dans chacune de ces fiches les points suivants: réquisitions concernant l'échafaudage, normes d'utilisation, normes de maintenance, normes de charge et de décharge de ses composants sur chantier, et autres normes à suivre lors des opérations de montage et de démontage. On procédera à l'identification des risques inévitables, et à la signalisation des mesures préventives à adopter pour contrôler et réduire ces risques, et on élaborera une liste des protections individuelles nécessaires.



  • Avertissement important


  • Afin de pouvoir utiliser dans cet ouvrage les systèmes d'échafaudage signalés dans les fiches suivantes, ceux-ci devront disposer, en fonction de leur type et de leurs caractéristiques, des projets techniques spécifiques d'installation et de mise en marche correspondants, ou des certificats du fabricant ou de l'entreprise de location d'échafaudages, dans lesquels sera indiqué qu'ils ont été révisés et qu'ils se trouvent en parfait état de maintenance pour être utilisés sur ce chantier.